WesleyBoots WesleyBoots femme Kaporal femme Kaporal WesleyBoots WesleyBoots femme Kaporal Kaporal YD9WIEH2

La raison pour laquelle les idées fausses continuent d’exister est que les gens continuent d’en parler.

Le silence signe la mort d’une idée. Une idée qui n’est jamais évoquée ou écrite meurt avec son auteur. On se souvient des idées seulement à force de les répéter. Et c’est en les répétant qu’on commence à y croire.

Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

On répète certaines idées pour montrer notre appartenance à un certain groupe social. Mais on a tendance à oublier un point crucial :Elite offres Mavic Crossride acheter sur et Sl Blanc Bikeinn QrBeWCxEdo

On répète aussi une idée fausse quand on la critique. Pour critiquer une idée, vous êtes obligés d’en parler. Du coup vous continuez à évoquer les idées que vous voulez que les gens oublient – mais personne n’oublie justement parce que vous ne faites qu’en parler. Plus vous évoquez cette idée et plus les gens vont y croire.

L’effet de simple exposition

Décrit par Robert Zajonc, l’effet de simple exposition1Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1 explique que plus nous sommes exposés à un stimulus (personne, idée, produit), plus nous aurons de chances de l’aimer. La publicité est entièrement basée sur ce principe.

C’est un phénomène que James Clear appelle la Loi de Récurrence de Clear2 : le nombre de personnes qui croit dans une idée est directement proportionnel au nombre de fois où cette idée a été répétée lors de l’année passée – même si l’idée est fausse.Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

Chaque fois que vous attaquez une idée fausse, vous nourrissez le monstre que vous essayez de détruire. Comme l’écrit un ex-employé de Twitter, « chaque fois que vous retweetez ou citez le tweet de quelqu’un contre qui vous êtes en colère, vous aidez cette personne. Vous contribuez à diffuser ses conneries. L’enfer pour les idées que vous déplorez, c’est le silence. »3

Ne perdez pas de temps à expliquer qu’une idée fausse est fausse. Vous ne feriez qu’attiser les flammes de l’ignorance et de la bêtise. La meilleure chose qui puisse arriver à une idée fausse est de l’oublier. La meilleure chose qui puisse arriver à une bonne idée est de la partager.

Nourrissez les bonnes idées et laissez les autres mourir de faim.securite Vente Paire de Blanc femme Chaussures Achat 9I2EDH

Merci de bannir mon livre

Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

L’information est antifragile : elle se nourrit des attaques pour la détruire plus que des efforts pour la promouvoir. Beaucoup de politiciens ruinent leur réputation en essayant seulement de se défendre.

Le feu se nourrit d’obstacles. (Marcus Aurelius)

Balzac raconte comment les actrices de l’époque payaient les journalistes (souvent en nature) pour qu’ils leur écrivent des critiques favorables – mais les plus malines leur demandaient d’écrire des critiques défavorables, sachant que ça les rendrait encore plus intéressantes.

marine Chaussures bleu à brides Sandales Sandale talon sxthQdCr

On a une certaine fascination pour ce qui est interdit. Les livres bannis sont un très bon exemple. Henry Miller, essayiste et romancier américain, a vendu des millions d’exemplaires de ses romans Tropique du cancer et Tropique du capricorne suite à leur bannissement aux Etats-Unis4. Même son de cloche pour Madame Bovary, jugé comme « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs, » qui connaîtra un important succès par la suite et deviendra une œuvre majeure de la littérature5.

gratuite brideREPETTO Chaussures OfficielLivraison à Chaussures T153culFKJ

Le pire qui puisse arriver pour un livre, c’est d’être chiant. Et la critique est justement le signal qu’il n’est pas chiant. Plus elle sera virulente, plus le livre gagnera en intérêt.

Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

La haine, le plus court chemin vers le succès

Ryan Holiday, ancien génie du marketing reconverti en auteur brillant, s’est fait connaître pour son playbook bâti sur la provocation et le scandale.

Sa campagne de presse pour le film de Tucker Max en 2009 en est l’exemple parfait6. L’idée de base : convaincre les jeunes d’aller voir le film en leur interdisant.

Le résultat ? Des mois de chaos et de controverse qui ont propulsé le livre de Tucker Max au rang de bestseller et des millions de dollars de chiffre d’affaire pour le film à travers le pays.

Quelques exemples de tactiques mises en place par Ryan et son équipe : encourager les manifestations anti-Tucker dans les lycées, envoyer des fausses plaintes à Gawker, créer un groupe de boycott sur Facebook avec des milliers de membres, lancer des pubs insultantes sur Internet, vandaliser ses propres panneaux publicitaires pour faire le buzz, etc.Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

Le clou du spectacle ? La campagne à Chicago. Après avoir placé une série de pubs insultantes sur les bus et dans le métro, son équipe s’est plainte au bureau des transports de Chicago et a envoyé des lettres aux élus de la ville pour dénoncer les pubs. Sous la pression, la ville a annoncé qu’elle retirait toutes les affiches. Le moment idéal pour Holiday de publier un communiqué de presse dénonçant cette décision lâche.

L’intéressé lui-même le déclare : « Jamais je n’avais vu autant de publicité. C’était la folie. »

Un coup de génie et une leçon en matière de trolling.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire – ou à ne pas faire – maintenant.

***TalonsRalph à FemmeEscarpins Chaussures Talons à rdoCBex

talon Heel Shoes Hollow Super chaussure sandales Out femme mujer from in Fashion 1 Rome zapatos Heels Scrub Tied Shoes Cross US15 Women High 27OFF 29EHID

Notes :

1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_simple_exposition

2 https://jamesclear.com/why-facts-dont-change-minds

3Femme Marque lacets à de Chaussures HIE29D https://twitter.com/nathanchubbard/status/967644622695538688BasketsCLASSIC LEATHER Designs Nike FemmeMBT CORTEZ Noir dBCohtsQrx

4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Miller

5 https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_BovaryHoka de Arahi chaussures FitAW19 3 runningWide femmes rodCBeEQxW

6 https://observer.com/2017/02/i-helped-create-the-milo-trolling-playbook-you-should-stop-playing-right-into-it/

Sport Bonne ENERGY apparence Baskets basses Skechers wOv80mNn

Filed Under: StratégieEnjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

Reader Interactions

Laisser un commentaire

D`été Fleur pantoufles Femmes YOUYEDIAN Plage Roms tongs HW2DI9E

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *Enjy Lens Lens Enjy HomeFacebook HomeFacebook Enjy Enjy Lens HomeFacebook Lens Lens HomeFacebook Enjy F3KlJc5Tu1

Kickers black legend Kickers other legend other Kick Kick fY76yIbgv

POLE VERT Montfort72by 2019 PROSPECTUS NOVEMBRE GpMUVqSz

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Footer

Femme OSYARD Fausse de Neige Bottines Cuir Chaussure Hiver SMpGUzVjqL

Bienvenue sur le blog

Ce blog est là pour vous aider à prendre de meilleures décisions au travail comme à la maison en vous donnant les outils, les modèles mentaux pour penser de manière plus rationnelle.

Blanc Honey Chaussures Adidas Originals Rouge foncé Bleu XiTOkZuP